LIBÉRATION IMMÉDIATE DE TOUTES LES PERSONNES ARRÊTÉES !


LIBÉRATION IMMÉDIATE DE TOUTES LES PERSONNES ARRÊTÉES ! Manifestation contre la COP21



Des milliers de personnes se sont réunies aujourd'hui place de la République à Paris pour dénoncer les faux semblants de la COP21. La manifestation, prévue depuis des mois, avait été interdite par le gouvernement. C’est aussi pour protester contre cette interdiction injuste que la foule s’est rassemblée. Un meeting improvisé s'est tenu sur place, avec les organisations du pôle libertaire. Alternative libertaire y a exposé ses arguments face à la crise écologique et face à la situation d'état d’urgence. Après deux heures sur place, la foule s’est lancée dans une manifestation en commençant à faire le tour de la place. Confrontés à une présence policière provocante et pressante, les militant-e-s d'Alternative libertaire se sont efforcés d’assurer la protection de la foule.

Brutalement, les CRS ont chargé et inondé la place de gaz lacrymogènes, tout en empêchant les manifestant-e-s comme les badauds d’évacuer les lieux. Certaines grenades en tir tendu ont touché des manifestant-e-s. La police a jeté des gaz lacrymogènes jusque dans le métro avant de le fermer, pour mettre en place un véritable piège. En fin d’après-midi, plusieurs centaines de contrôles d’identité et d’arrestations étaient toujours en cours. Le gouvernement et sa police cherchent visiblement à faire taire toute contestation en muselant les militant-e-s. Dimanche dernier déjà, la police avait transmis les identités de 58 personnes suite à une manifestation de soutien aux réfugié-e-s, donnant lieu à des convocations et gardes à vue. Un peu partout en France, des assignations à résidence et des perquisitions visant des militant-e-s écologistes ont eu lieu ces derniers jours.

Ils détruisent la planète, et maintenant nos libertés. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous appelons à la libération immédiate de toutes personnes arrêtées et à l’organisation de la solidarité avec les victimes des brutalités policières.

Alternative libertaire, le 29 novembre 2015

_

Solidaires réaffirme sa demande de pouvoir manifester librement et demande la relaxe de l’ensemble des militant-es arrêté-es ce dimanche.



SUITE DES RÉJOUISSANCES CONTRE LA COP21

1er décembre à 19h30 AG pour la suite de la mobilisation contre la COP à 19h30

1er décembre à 20h : soirées d’info sur la Zad de Notre-Dames-des-Landes avec les occupant-e-s, JArdin d’Alice

2 décembre à partir de 13h : rencontre inter-territoires en lutte, CNT 33 rue des Vignolles

2 décembre à 16h : Assemblée Générale contre la COP21 et la répression, Université Paris 7 pour coordonner les efforts étudiants envers la COP et la répression.

2 Décembre à 19h : soirées d’info sur la Zad de Notre-Dames-des-Landes avec les occupant-e-s, CNT Vignolles

4 décembre : Toxic tour à l’expo de greenwashing du Grand Palais, Champs-Élisée. Du 4 au 10 décembre, Sanofi, Carrouf, Suez, GdF-Engie, EDF ou encore Coca-Cola sponsorisent une semaine de promotion de leurs fausses solutions. Allons leur rendre visite le 4 décembre

Du 29 novembre au 12 décembre, actions décentralisées pendant et après la COP21 : Le réseau Climate Justice Action appelle à participer aux Climate Games et à plusieurs mobilisations du 29 au 12 décembre à Paris. A ce jour, aucune annulation des mobilisations a été communiqué publiquement.
https://climatejusticeaction.net/en/obj/call-out-f...



Suite à la répression très importante de ces derniers jours, nous mettons à disposition les contacts du collectif de soutien aux manifestants interpellés et quelques conseils juridiques.
Info et contact juridique antiCOP21 : contact du collectif de soutien aux manifestants interpellés :
+33(0)7.53.39.35.45 et cosomi [at] riseup.net

https://paris-luttes.info/spip.php?page=motcop21&i...
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code